À Propos

Dans  le but de venir en aide aux démunis, et participer ainsi au développement intégral des communautés (hommes et femmes) de toutes les origines, sans distinction d’appartenances culturelles, philosophiques, politiques, tribales, ethniques, etc.

Nous avons pris la résolution de mettre en place la FONDATION ACTION COMMUNAUTAIRE POUR L’EMERGENCE, FACE en sigle.

Constatant que les populations rurales en République Démocratique du Congo vivent dans une extrême pauvreté, et logées généralement dans des abris de fortune, habitations ne répondant pas aux normes sécuritaires de développement durable ; C’est pourquoi, sur le plan social, FACE contribue à la construction des maisons types dans ces milieux en faveur des populations locales les plus démunies en vue d’adapter leurs habitations au monde actuel.

Convaincus que l’accès à la justice de ces populations reste un mythe, FACE est créée entre autres pour leur assistance judiciaire, leur accès facile à la justice, l’aide légale, conseil et leur  orientation dans divers projets à réaliser.

Persuadés que la pauvreté en milieu rural ne peut être combattue que par l’organisation des activités agricoles, de pêche et d’élevage qui constituent pour toutes les populations locales les attentes légitimes susceptibles de leur apporter l’espoir et le bonheur.

S’inscrivant ensuite dans la logique des actions sociales et humanitaires par la prise en charge des personnes vulnérables ;    

Mus par la volonté de développer les milieux ruraux par les plaidoyers et la mobilisation des ressources importantes vouées à poursuivre les contenus des objectifs des millénaires pour le développement définis par les Nations-Unis.

Rassurés que seules les actions sociales de développement peuvent dans la discipline et la coordination, apporter la paix, la justice et le développement durable.

Espérant qu’il n’y a d’avenir non seulement dans la promotion d’une agriculture responsable et l’élevage, mais aussi le cadre dans lequel vivent les populations rurales est déterminant pour le développement intégral de l’homme.